actualité
Mardi 28 avril 2015 à 10h54

Juste la fin du monde : Le prochain film de Xavier Dolan

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Xavier Dolan sur le plateau de Mommy

Séville International lancera prochainement les ventes du plus récent film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, lors du célèbre Marché de Cannes. Le long métrage mettra en vedette Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel

Juste la fin du monde est inspiré de la pièce de théâtre éponyme du célèbre dramaturge Jean-Luc Lagarce. Voyez ici le synopsis officiel : « Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. »

« Je suis emballé par Juste la fin du monde. La perspective de travailler avec ces acteurs m'enchante, bien évidemment. (…) Rassembler tous les acteurs dans la même pièce fut un casse-tête chinois de qualification olympique, mais tous les sacrifices paraissent futiles quand je pense que je vais me retrouver dans le même espace artistique que ces cinq individus si extraordinaires, si créatifs. »

« C'est Anne Dorval qui avait porté à mon attention la magnifique pièce de Jean-Luc Lagarce il y a plusieurs années, mais à l'époque le moment me semblait mal choisi et l'idée, comme plusieurs autres, a abouti dans un tiroir. Je suis très enthousiaste à l'idée de tourner John F. Donovan (NDLR : le film sera le premier projet américain de Dolan. Il mettra en vedette Susan Sarandon et Kathy Bates), mais le film n'étant prévu qu'à l'automne prochain, je voulais d'ici là garder la main et retrouver le terrain de jeu du plateau de tournage avant de démarrer la grosse machine que sera Donovan. J'ai pensé que Juste la fin du monde saurait bien tendre un pont entre Mommy et John F. Donovan, deux projets dont les genres et profils sont assez distincts. »

Rappelons qu'il s'agira de la deuxième adaptation d'une pièce de théâtre pour Xavier Dolan, qui a récemment travaillé sur Tom à la ferme, inspiré des écrits de Michel-Marc Bouchard.

Le tournage de Juste la fin du monde débutera d'ici la fin mai 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 9 décembre 2014 à 18h00) Sarandon et Bates dans le prochain film de Xavier Dolan
ACTUALITÉ (Vendredi 5 décembre 2014 à 11h09) Kit Harrington dans The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan
ACTUALITÉ (Mercredi 17 septembre 2014 à 15h55) Xavier Dolan parle de Mommy
ACTUALITÉ (Jeudi 11 septembre 2014 à 10h12) Jessica Chastain dans le prochain film de Xavier Dolan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.