actualité
Jeudi 8 novembre 2012 à 10h45

Juliette Binoche et Clive Owen dans Words and Pictures

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Juliette Binoche dans Copie conforme

La jeune compagnie Latitude Productions a annoncé hier son premier projet: le drame romantique Words and Pictures. Le film, qui sera produit en collaboration avec Lascaux Films, mettra en vedette Clive Owen et Juliette Binoche dans les deux rôles principaux et sera réalisé par Fred Schepisi. Ce dernier nous a donné les longs métrages The Russia HouseSix Degrees of Separation, I.Q. dans les années 90 et, plus récemment, The Eye of the Storm. Il a été nominé pour la Palme D'or à Cannes à deux reprises, en 1978 et en 1989, pour les films The Chant of Jimmie Blacksmith et Evil Angels.

Le long métrage se déroule dans une école insulaire de la Nouvelle-Angleterre où un professeur d'anglaicharismatique (Owen) et une enseignante dans la faculté des arts (Binoche) créent une relation improbable, pour ensuite compliquer davantage leurs vies en tombant amoureux l'un de l'autre. Le scénario du film a été écrit par Gerald DiPego (Phenomenon, Message in a Bottle).

« Lorsque j'ai lu pour la première fois ce scénario romantique unique de Gerald DiPego, inspiré d'un concept original, je savais que je devais en faire l'acquisition pour le premier projet de Latitude. C'est une merveilleuse histoire d'amour, colorée, empreinte d'humour, qui est parfaite pour le réalisateur Fred Schepisi. C'est après avoir engagé Fred que nous avons pu attirer Clive et Juliette, qui sont parfaits pour créer l'alchimie entre les protagonistes. Je suis également extrêmement heureux d'avoir la chance de travailler avec Lascaux Films pour transporter cette superbe histoire au grand écran », explique le producteur Curtis Burch.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 18 mars 2011 à 12h52) Juliette Binoche parle de Copie conforme
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.