actualité
Mercredi 25 janvier 2012 à 07h49

Julia Roberts, Alec Baldwin et Jim Parsons dans The Normal Heart

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Julia Roberts dans Eat Pray Love

Selon The Hollywood Reporter, Julia Roberts (Eat Pray Love), Alec Baldwin (It's Complicated), Matt Bomer (Magic Mike) et Jim Parsons (The Big Bang Theory) viennent de se joindre à la distribution du long métrage The Normal Heart, inspiré de la pièce de théâtre semi-autobiographique de Larry Kramer. Le film sera dirigé par Ryan Murphy, créateur de la série télévisée à succès Glee ainsi que réalisateur des films Running with Scissors et Eat Pray Love.

La pièce de théâtre originale, qui a remporté trois Tony Award l'an dernier, se concentre sur la hausse du nombre de gens infectés par le SIDA à New York entre 1981 et 1984, vue à travers les yeux d'un auteur et activiste Ned Weeks, le fondateur juif-américain homosexuel d'un groupe de pression contre le VIH. Ned préfère les confrontations publiques aux stratégies plus calmes et privées, privilégiées par ses associés, amis et son amant de l'époque, Felix Turner. Aucun d'entre eux n'était préparé à affronter les médias. Leurs divergences d'opinions menacent de miner leur but mutuel.

Murphy a acquis les droits de production en août dernier. À ce moment, l'acteur Mark Ruffalo était déjà associé au projet pour interpréter Ned Weeks. Roberts incarnera Emma Brookner, une médecin en fauteuil roulant qui a été l'une des premières à prendre la maladie du SIDA au sérieux lorsqu'elle a frappé New York. Baldwin sera quant à lui le frère de Week, un avocat qui a de la difficulté à accepter l'homosexualité de Ned, alors que Bomer personnifiera Felix Turner. Finalement, Jim Parsons, qui a joué dans la version théâtrale présentée sur Broadway, reprendra le rôle d'un activiste homosexuel.

Le scénario du film sera rédigé par l'auteur de la pièce, Larry Kramer.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 12 août 2010 à 09h06) Ryan Murphy réalisera The Normal Heart
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.