actualité
Mercredi 16 février 2011 à 14h59

Jude Law dans le prochain film de Fernando Meirelles

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jude Law dans le film The Holiday

L'acteur britannique Jude Law vient tout juste de rejoindre à la distribution de 360, le plus récent projet de Fernando Meirelles. Ce dernier nous a entre autres donné les longs métrages La constance du jardinier, La cité des hommes et L'aveuglement.

Le défi principal de cette oeuvre sera la diversité ethnique des différents acteurs et le mélange de sept langues. Anthony Hopkins, Ben Foster et Rachel Weisz ont précédemment confirmé leur présence au générique du film. L'humoriste Jamel Debbouze figurera également dans le film. Adriano Goldman sera en charge de la direction photo.

360 racontera l'histoire de plusieurs couples et de leurs aventures sexuelles. Le film sera inspiré de la pièce de théâtre Reigen, écrite au début du XXe siècle. Ces textes originaux d'Arthur Schnitzler ont déjà fait l'objet d'un long métrage en 1950. Produit par les Français et titré La ronde, le film racontait l'histoire de onze personnages et était présenté sous forme de tableaux par un meneur de jeu qui apparaît sous les aspects les plus divers dans un décor irréel qui tient de la scène de théâtre et du plateau de cinéma.

Peter Morgan, à qui l'on doit le scénario des films Frost/Nixon et Hereafter, rédigera les textes du long métrage, dont le tournage devrait débuter le 21 mars prochain pour se terminer à la fin mai.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 21 septembre 2010 à 14h54) Rachel Weisz rejoint la distribution de 360
ACTUALITÉ (Jeudi 31 juillet 2008 à 11h55) Bande-annonce en français de L'aveuglement
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.