le tiff au quotidien
Mardi 10 septembre 2013 à 19h52

Jour 6 : Scarlett, Joseph et Harry Potter

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Joseph Gordon-Levitt et Scarlett Johansson dans Don Jon

Dernière journée au coeur de la tempête torontoise. J'ai tellement apprécié mon expérience que je suis un peu mélancolique et triste de devoir dire au revoir à cette ville et à son extraordinaire festival, mais il semblerait que toute bonne chose à une fin...

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de m'entretenir avec Scarlett Johansson et Joseph Gordon-Levitt pour le film Don Jon. Deux belles personnes très généreuses, ambitieuses et inspirantes. Ils ont parlé de la perception de la femme comme étant un objet sexuel (l'un des sujets traités dans le film), du travail de réalisateur (Scarlett tournera son premier film l'été prochain) et de l'évolution de leur personnage respectif au cours de processus d'écriture. Gordon-Levitt y incarne un Don Juan des temps moderne qui entretient ses muscles et qui est accro aux pornos sur internet alors que Johansson personnifie une jeune femme fonceuse qui a une idée bien précise de ce que devrait être l'homme idéal et impose cette vision à son amoureux. Vous pourrez lire l'entièreté des entrevues lors de la semaine précédent la sortie du film, le 27 septembre.

Suite à ces entretiens privilégiés, je me suis dirigée au cinéma pour assister à la projection du film The Double, une oeuvre volontairement déphasée dont il est difficile de comprendre toute la subtilité lors de la première écoute. Finalement, une production assez bizarre pour un public non préparé (ce que j'étais partiellement).

J'ai ensuite filé vers le Roy Thompson Hall pour photographier la distribution du film Kill Your Darlings (Daniel Radcliffe, Michael C. Hall, Dane DeHaan, Ben Foster, John Krokidas et Austin Bunn), dont la première avait lieu ce soir. Demain matin je reprend l'avion vers Québec et rédigerer d'ici la fin de la semaine un résumé de cette expérience incroyable que j'ai eu la chance de vivre au Festival du Film de Toronto cette année.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Mercredi 11 septembre 2013 à 21h00) Résumé : Par ici la sortie
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Jeudi 5 septembre 2013 à 15h00) Don Jon : Euphorisant
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Mardi 3 septembre 2013 à 13h00) Jour 0 : Ce qu'il faut savoir sur le TIFF et son édition 2013
ACTUALITÉ (Jeudi 23 mai 2013 à 08h48) Bande-annonce de Don Jon
ACTUALITÉ (Mardi 19 juin 2012 à 13h07) Remstar Films distribuera Don Jon's Addiction et Two Mothers
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.