le tiff au quotidien
Vendredi 5 septembre 2014 à 23h11

Jour 2 : Bill Murray Day

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Pour souligner la visite de Bill Murray à Toronto et son impressionnante carrière, le TIFF a décidé de faire de ce vendredi 5 septembre, la journée Bill Murray. On a remis des masques aux traits du célèbre comédien aux festivaliers qui déferlaient sur King Street, donnant une drôle d'impression de déjà-vu à chaque coin de rue. Une panoplie d'activités avait été organisée aujourd'hui pour rendre hommage à Murray, dont une projection spéciale de GhostBusters introduite par nul autre que le Dr. Peter Venkman en personne.

Comme l'orage s'est déclenché en plein tapis rouge de St. Vincent ce soir, l'acteur n'a pas pu s'éterniser et signer des autographes à tous ses fans qui hurlaient son nom, mais il a tout de même pris le temps d'aller serrer quelques mains aux courageux qui se mesuraient à la forte pluie et aux éclairs qui transperçaient le ciel torontois. St. Vincent prendra l'affiche le 24 octobre.

Quelques heures plus tôt, j'ai pu prendre plusieurs clichés de Noomi Rapace qui se donnait des airs de Lady Gaga avec ses longs cheveux blonds et sa magnifique robe abat-jour, et de Tom Hardy qui s'est arrêté quelques instants pour saluer ses fans et prendre quelques photos avec eux, accompagné par sa covedette du film The DropMatthias SchoenaertsThe Drop sort dans les cinémas le 12 septembre.

Ce midi, j'ai pu voir la comédie Samba de Olivier Nakache et Eric Toledano, les deux hommes qui nous ont précédemment donné Intouchables. La plupart des gens présents dans la salle étaient des Européens (déduction que j'ai pu faire après les avoir entendus parler, pour la plupart, italien, espagnol ou français). Comme le film n'est pas encore à l'affiche en France (il le sera à la mi-octobre), il s'agissait d'une primeur d'une importance notable pour plus d'un.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.