actualité
Samedi 14 novembre 2009 à 07h04

Jon Turteltaub réalisera un film sur Greenpeace

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Lors d'une manifestation sur le climat à Montréal

Jon Turteltaub, le réalisateur de National Treasure et National Treasure: Book of Secrets, réalisera bientôt un long métrage sur le groupe écologique Greenpeace. Jerry et Janet Zucker seront producteurs du film.

Le film sera raconté par les yeux des membres fondateurs de l'organisation, Bob Hunter et Rex Weyler. Dans leur quête pour la survie de l'environnement, le duo a entraîné un groupe d'excentriques pacifistes (incluant des écologistes, des musiciens, des enseignants et des scientifiques) à freiner des tests de bombes nucléaires, à arrêter des bateaux japonais et russes qui pratiquaient la pêche à la baleine et à empêcher certains enfants norvégiens de harponner des phoques. Ils ont ainsi involontairement débuté un mouvement écologique d'envergure qui persiste toujours quatre décennies plus tard.

« Nous voulons étudier l'existence de ces jeunes héros qui sont devenus des activistes malgré eux », a souligné la productrice Janet Zucker.

Le film sera adapté de deux livres qui relatent l'histoire de l'organisation soit : Greenpeace: How a Group of Ecologists, Journalists, and Visionaries Changed the World et Warriors of the Rainbow: A Chronicle of the Greenpeace Movement.

Les producteurs cherchent présentement un scénariste et sont en discussions avec Aaron Sorkin, l'homme derrière les textes de la série The West Wing et du film Charlie Wilson's War.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.