actualité
Jeudi 19 juin 2014 à 09h47

Jon Spaihts écrira les textes de Doctor Strange

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Doctor Strange

Le Deadline Hollywood nous apprend que le scénariste Jon Spaihts, qui nous a récemment donné les textes de The Darkest Hour et Prometheus, rédigera le scénario du film sur Doctor Strange. Une première mouture a déjà été écrite par Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer. Comme il a été récemment annoncé, c'est le réalisateur Scott Derrickson (The Exorcism of Emily RoseDeliver Us from Evil) qui chapeautera le projet, qui est en pourparlers depuis plusieurs années chez Marvel. Kevin Feige produira le long métrage.

Doctor Strange est un superhéros créé par Stan Lee et Steve Ditko dans les années 1960. Stephen Strange est le maître des arts mystiques. Les autres superhéros font souvent appel à ce sorcier lorsqu'ils ont des problèmes avec des adversaires qui utilisent la magie. Avant de devenir le superhéros qu'on connaît, il était un neurochirurgien avide de fortune, qui choisissait ses clients en fonction de leur compte de banque. Après un terrible accident de voiture, il eut les mains si abimées qu'il ne put plus opérer. Il tomba alors dans une profonde dépression. Il entendit un jour parler d'un guérisseur dans l'Himalaya qui pourrait peut-être lui ramener sa dextérité d'antan. Il devint alors son élève et, à l'issue d'une suite d'épreuves initiatiques, comprit ses erreurs passées et devint un homme meilleur. Dormammu, un puissant démon à la tête enflammée, est l'un des ennemis les plus récurrents de Doctor Strange.

Marvel espère avoir un scénario rapidement pour mettre officiellement le projet en branle le plus rapidement possible. Tom Hardy, Benedict Cumberbatch et Jared Leto sont tous trois considérés par la compagnie pour interpréter le protagoniste. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 17 juin 2014 à 14h00) Jared Leto en négociations pour Brilliance
ACTUALITÉ (Mercredi 4 juin 2014 à 10h26) Scott Derrickson réalisera Doctor Strange
ACTUALITÉ (Jeudi 21 avril 2011 à 13h15) Les suites de Thor et Captain America confirmées
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.