actualité
Mercredi 1 mai 2013 à 09h05

Jon Hamm prêtera sa voix à un personnage de Minions

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jon Hamm dans le studio d'enregistrement de Shrek Forever After

Le Deadline Hollywood nous apprend que le comédien Jon Hamm, connu principalement pour sa présence au générique de la série télévisée Mad Men, vient de se joindre à la distribution du film d'animation Minions. Le film est un spin-off de Despicable Me qui se penchera sur les petits associés jaunes de Gru. Hamm prêtera sa voix au mari d'une super-vilaine qui veut dominer le monde, doublée par Sandra Bullock.

Pierre Coffin, qui nous a donné les deux opus de la franchise qui a donné naissance aux minions; Despicable Me et Despicable Me 2, et Kyle Balda, derrière Dr. Seuss' The Lorax, réaliseront le long métrage d'animation de la compagnie Illumination Entertainment. Brian Lynch, qui a écrit les textes de Hop et Puss in Boots, a rédigé le scénario du film, prévu pour une sortie en salles le 26 décembre 2014.

Le mot «minion» n'est pas un nom simplement accordé aux disciples de Gru, il signifie un fidèle dévoué à servir son maître sans relâche. Les minions de la franchise Despicable Me ont su séduire le public dès leur première apparition dans Despicable Me en 2010. Leur langage incompréhensible s'avère un défi pour les scénaristes qui devront rendre accessible leur dialecte inventé.

Le nouveau film qui leur est consacré prétend que les minions existent depuis le début des temps. L'histoire du long métrage prendra place dans les années 60, avant qu'ils rencontrent Gru. Avec aucun super-vilain à servir, les Minions tombent dans une dépression collective et trois d'entre eux décident de parcourir le monde pour trouver un nouveau maître. Ils se retrouvent alors à une convention de méchants et rencontrent Scarlet Overkill, une vilaine dans le style d'Audrey Hepburn, qui désire être la première femme super-vilaine de la planète. Ils ont alors trouvé leur nouveau chef...

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 12 février 2013 à 08h45) Sandra Bullock prêtera sa voix à Scarlet Overkill dans Minions
ACTUALITÉ (Mardi 24 juillet 2012 à 08h19) Un film sur les Minions en préparation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.