actualité
Mercredi 2 septembre 2009 à 11h06

Jon Favreau réalisera le film Cowboys and Aliens

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jon Favreau sur le plateau du film Iron Man

Jon Favreau vient tout juste de signer une entente avec DreamWorks et Universal pour réaliser le film de science-fiction Cowboys and Aliens. Le long métrage mettra en vedette l'acteur Robert Downey Jr. Ce sera la troisième fois, après Iron Man et Iron Man 2, que le duo travaillera ensemble.

Le film, adapté de la bande-dessinée du même nom, se déroulera en Arizona au XIXe siècle, où les immigrants américains se battent contre les Indiens. Mais cette guerre est interrompue par l'arrivée d'extra-terrestres.

Le scénario a fait l'objet de plusieurs réécritures au cours des dernières années. La plus récente version a été rédigée par Alex Kurtzman et Roberto Orci, qui sont également producteurs exécutifs du long métrage. Damon Lindelof, l'un des producteurs de la série Lost, a également travaillé à l'écriture des textes.

Jon Favreau a débuté sa carrière de réalisateur au début des années 2000 avec la comédie Made, dans lequel il tenait l'un des rôles principaux. Il a par la suite tenu la barre des longs métrages Elf, Zathura: A Space Adventure, Iron Man et travaille présentement à la post-production du film Iron Man 2, qui prendra l'affiche le 7 mai prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.