actualité
Mercredi 5 décembre 2012 à 14h40

Johnny Depp produira une version moderne de Don Quixote

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Johnny Depp dans The Rum Diary

Selon le Deadline New York, Walt Disney Pictures vient de signer une entente avec les scénaristes Steve Pink et Jeff Morris ainsi qu'avec la compagnie de production Infinitum Nihil, chapeautée par Johnny Depp et Christi Dembrowski, pour une version moderne de Don Quixote. Depp entretient une relation particulière avec ce personnage puisqu'il était associé au film sur Don Quixote que Terry Gilliam a tenté de faire il y a quelques années, mais qui n'a jamais vu le jour à cause d'une panoplie de problèmes, répertoriés dans le documentaire Lost in La Mancha.

Don Quixote ou, en version anglaise, The Ingenious Gentleman Don Quixote of La Mancha dans son titre complet, est un roman en deux parties écrit par l'Espagnol Miguel de Cervantes au 17e siècle. Le livre est une parodie des moeurs médiévales et des structures sociales de la société espagnole. Il est considéré comme l'un des romans les plus importants de la littérature. Le personnage de Don Quixote (ou Don Quichotte en français) est celui d'un noble espagnol obsédé par les histoires de chevaliers qui finit par se prendre pour un défenseur de l'ordre dont la mission est de parcourir l'Espagne pour protéger la veuve et l'orphelin. Il est accompagné dans ses aventures par Sancho Panza, un naïf paysan.

La compagnie Infinitum Nihil est derrière les films Hugo, The Rum DiaryDark Shadows et The Lone Ranger. Il n'y a dans cette liste que le film Hugo qui ne mette pas en vedette Johnny Depp, l'un des propriétaires de la compagnie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 17 mai 2009 à 07h49) Terry Gilliam tient à son Don Quichotte
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.