actualité
Lundi 4 février 2013 à 09h32

Johnny Depp incarne Whitey Bulger dans Black Mass

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Johnny Depp dans The Tourist

Cross Creek Pictures et Exclusive Media ont récemment annoncé que l'acteur Johnny Depp incarnera le célèbre criminel de Boston Whitey Bulger dans le film Black Mass. Le long métrage sera réalisé par Barry Levinson, récipiendaire d'un Oscar pour le film Rain Man en 1988. Il est également derrière les films Bugsy, Sleepers, Man of the Year, et plus récemment What Just Happened.

Le film sera inspiré du livre Black Mass: The True Story of an Unholy Alliance Between the FBI and the Irish Mob écrit par les journalistes Dick Lehr et Gerald O'Neill. Le long métrage racontera l'histoire de Whitey Bulger, le frère d'un sénateur et le plus infâme criminel du sud de Boston, qui est devenu un informateur pour le FBI dans le but d'attraper une famille mafieuse qui occupait son territoire. Cependant, après que le gouvernement fédéral soit parvenu à capturer leur cible, ce dernier s'est retourné contre Bulger, son partenaire ainsi que l'agent du FBI qui travaillait avec lui.

Le scénario du film a été écrit par Mark Mallouk. Ce dernier a dû rédiger une nouvelle version des textes lorsque Bulger a été arrêté par le FBI en juin 2011.

« Je ne peux être plus satisfait d'avoir la plus grande vedette de la planète et le réalisateur Barry Levinson, récipiendaire d'un Oscar, pour enfin amener cette histoire sur grand écran. Nous travaillons sur ce projet depuis la parution du livre en 2005. Black Mass détaille savamment cette histoire complexe et peint un portrait vivant d'une machine politique corrompue, en plus d'exposer le pire scandale dans l'histoire du FBI. Ce bouquin est aussi un exemple de loyauté envers la famille, le patrimoine irlandais et la ville de Boston », explique Brian Oliver, producteur du film avec Tyler Thompson, Nigel Sinclair, Tobin Armbrust, John Lesher et Christi Dembrowski.

Le tournage du film devrait débuter en mai.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.