actualité
Jeudi 13 février 2014 à 09h11

John Singleton réalisera le film sur la vie de Tupac Shakur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

John Singleton sur le plateau de Four Brothers

Selon Variety, après avoir abandonné le projet deux ans auparavant, John Singleton (Shaft, 2 Fast 2 Furious, Four Brothers) est de retour à la barre du long métrage biographique sur la vie tumultueuse du rappeur activiste Tupac Shakur. Singleton a signé pour réaliser et produire le film. Il réécrira également le scénario du long métrage, financé par les compagnies Morgan Creek Production et Emmett/Furla/Oasis.

Le drame biographique brossera le portrait de ce rappeur, poète et acteur américain qui est devenu l'un des artistes de hip-hop les plus populaires du monde avant d'être assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas après un match de boxe opposant Mike Tyson et Bruce Seldon.

« Sa mort a profondément affecté la vie ainsi que celle de nombreuses personnes à travers le monde. L'histoire de sa vie en est une importante pour ma génération », explique Singleton.

Après que la première tentative de John Singleton à produire le film a échoué, le réalisateur Antoine Fuqua (Training Day, Olympus Has Fallen) s'est lui-même attaché au projet. Il a lui aussi dû abandonner le film quand il a réalisé qu'il n'arriverait pas à une version parfaite du scénario et ne parviendrait probablement pas non plus à dénicher le bon acteur principal. Maintenant que le projet est officiellement réenclenché, Singleton espère débuter le tournage en juin.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 30 avril 2010 à 16h08) John Singleton réalisera Layover
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.