actualité
Mercredi 27 avril 2016 à 10h19

Jimmy Larouche adaptera Mãn de Kim Thuy au cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jimmy Larouche sur la tapis rouge de La cicatrice

Jimmy Larouche, qui nous a donné les films La cicatrice et Antoine et Marie, vient d'acquérir les droits d'adaptation cinématographique du roman Mãn de Kim Thuy à travers sa compagnie de production Alma Films.

Mãn est décrit comme «  une histoire d'amour entre une femme et celles qui l'ont, tour à tour, fait naître, allaitée, élevée. Elle a été déposée dans le potager d'un temple bouddhiste sur le bord d'un des bras du Mékong par une adolescente. Une moniale l'a recueillie et nourrie d'eau, de riz et du lait des seins d'une mère voisine, avant de la confier à une autre femme - enseignante de jour, espionne en tout temps. »

Le livre « parle de l'amour à l'envers, celui qui doit se taire, celui qui ne peut être vécu, celui qui ne doit pas s'inscrire dans le temps en souvenirs, en histoires ».

Ru, le premier roman de Kim Thuy, devenu best-seller et récipiendaire de nombreux prix, est présentement à l'étape de la scénarisation. Celui-ci sera produit par André Dupuy (La ligne briséePiché : Entre ciel et terre).

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.