actualité
Vendredi 22 avril 2011 à 10h29

Jeremy Renner remplacera Matt Damon à la tête de la franchise Bourne Identity

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jeremy Renner dans le film The Hurt Locker

Universal Pictures était, depuis quelques mois déjà, à la recherche d'un nouvel agent pour remplacer Matt Damon au sein de la populaire franchise Bourne Identity. La compagnie a enfin trouvé; l'acteur Jeremy Renner sera maintenant à la tête de la série. Il incarnera un nouvel agent issu d'un programme gouvernemental, semblable à celui de Jason Bourne, mais encore plus puissant et dangereux.

Tony Gilroy, qui nous a donné les films Michael Clayton et Duplicity, sera à la barre du long métrage, pour l'instant titré The Bourne Legacy. Gilroy a également participé à la rédaction du scénario, aidé par son frère jumeau Dan.

Rappelons que les trois premiers films de la franchise sont parus respectivement en 2002, 2004 et 2007. Le plus récent, The Bourne Ultimatum, a récolté plus de 227 millions $ en Amérique du Nord et plus de 215 millions $ dans le reste du monde.

Depuis son apparition dans le long métrage The Hurt Locker, qui a remporté l'Oscar du meilleur film en 2010, les propositions ne cessent de fuser pour l'acteur Jeremy Renner. On pourra le voir prochainement dans le quatrième opus de la franchise Missison: Impossible, Mission: Impossible: Ghost Protocol, dans le film d'action Hansel and Gretel: Witch Hunters ainsi que dans The Avengers où il incarnera le personnage de Hawkeye. Ce dernier devrait faire une apparition dans Thor, qui prend l'affiche sur les écrans le 6 mai prochain. Renner figurera également au générique de la comédie dramatique Better Living Through Chemistry, aux côtés de Jennifer Garner et Michelle Monaghan, qui devrait prendre l'affiche en 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 5 octobre 2010 à 09h19) Tony Gilroy réalisera le prochain Bourne
ACTUALITÉ (Jeudi 16 septembre 2010 à 08h27) Jennifer Garner s'éprend de Jeremy Renner
ACTUALITÉ (Mercredi 2 décembre 2009 à 11h54) Paul Greengrass se retire de la franchise Jason Bourne
ACTUALITÉ (Vendredi 21 août 2009 à 14h01) Un nouveau scénariste pour le quatrième Bourne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.