actualité
Vendredi 4 février 2011 à 15h41

Jephté Bastien, récipiendaire du prix Claude-Jutra pour son film Sortie 67

Photo Par Pascale Dubé
Image du film Sortie 67

Le jeune réalisateur Jephté Bastien a été retenu par le comité de sélection des prix Génie, formé de membres de l'Académie, de divers cinéastes et professionnels du cinéma pour recevoir le prix Claude-Jutra, remis au réalisateur d'un premier long métrage s'étant démarqué. Il succède ainsi à Xavier Dolan qui avait récolté les honneurs l'an dernier avec J'ai tué ma mère.

« Dire que je suis content serait une redondance, mais par-dessus tout, je suis profondément touché par cette reconnaissance de mes pairs. » a déclaré Bastien par voie de communiqué. Il recevra son prix lors du 31e gala des prix Génie le 10 mars prochain.

Sortie 67 raconte les déboires de Jecko, un jeune métis haïtien-québécois au passé trouble qui, après avoir vécu une enfance difficile et instable, est recruté par un gang de rues qui l'entraîne dans un cercle vicieux de violence et de criminalité. Jecko décidera ultimement de prendre sa vie en main afin d'échapper au destin sordide auquel le prédisposait toute son expérience passée.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 2 février 2011 à 14h26) Genie 2011 : Les nominations
TAPIS ROUGE (Mercredi 3 novembre 2010 à 10h23) Première du film Sortie 67
ACTUALITÉ (Mardi 13 avril 2010 à 09h40) Génie 2010 : Polytechnique récolte neuf prix
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.