actualité
Vendredi 29 juin 2012 à 08h24

Jean-Pierre Jeunet présentement en tournage à Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Audrey Tautou et Jean-Pierre Jeunet sur le plateau du film Un long dimanche de fiancailles

La Presse nous apprend ce matin que le réalisateur français Jean-Pierre Jeunet a débuté il y a quelques jours le tournage de son prochain film dans la métropole québécoise. Le long métrage, titré The Selected Works of T.S. Spivet, mettra en vedette Helena Bonham-Carter, Callum Keith Rennie, Robert Maillet et le jeune Kyle Catlett dans le rôle principal. L'actrice Kathy Bates devait également faire partie de la distribution, mais la source a appris qu'elle a dû se retirer en raison de problèmes de santé.

Voici la description du livre éponyme selon le quatrième de couverture : T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

Le long métrage est une coproduction France-Canada. Lors de son passage au Québec - parce que la production se déplacera également en Alberta, à Chicago et à Washington - c'est la compagnie BBR de Suzanne Girard qui chapeaute le projet.

Jean-Pierre Jeunet est l'homme derrière Le fabuleux destin d'Amélie PoulainAlien: Resurrection, Un long dimanche de fiançailles et, plus récemment, Micmacs à tire-larigot.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 30 mai 2012 à 14h18) Roland Emmerich tournera White House Down à Montréal cet été
ENTREVUE (Jeudi 3 juin 2010 à 15h01) Jean-Pierre Jeunet parle de Micmacs à tire-larigot
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.