actualité
Mercredi 10 juillet 2013 à 11h47

Jaws présenté en plein air demain à la plage du Parc Jean-Drapeau

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Roy Scheider, Robert Shaw et Richard Dreyfuss dans le film Jaws

La Banque Scotia vient d'annoncer que le film Les dents de la Mer, version française de Jaws, sera présenté demain, le jeudi 11 juillet, à la plage du Parc Jean-Drapeau de Montréal dans le cadre de la tournée canadienne nationale « L'été des films gratuits ». Les participants sont invités à apporter leurs chaises et leurs couvertures pour regarder le classique de Steven Spielberg présenté sur un écran extérieur de 40 pieds. Les 500 premiers arrivés recevront gratuitement du maïs soufflé et de l'eau.

Dans Jaws, sorti en 1975, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages, mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs.

Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss et Lorraine Gary font partie de la distribution du long métrage, qui a cumulé 260 millions $ en Amérique du Nord et 210 millions $ dans le reste du monde. Le film, scénarisé par Peter Benchley et Carl Gottlieb, avait un budget de seulement 7 millions $. Benchley est également l'auteur du roman qui a inspiré le film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 9 octobre 2010 à 07h00) L'Hebdo : Les règles d'or du film d'horreur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.