actualité
Vendredi 15 juillet 2011 à 12h00

Jaume Collet-Serra à la barre de Akira

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jaume Collet-Serra sur le plateau de Unknown

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Jaume Collet-Serra (Orphan, Unknown) est en négociations finales avec Warner Bros. pour tenir la barre de l'adaptation du manga de science-fiction Akira. Plusieurs versions animées ont été développées depuis que le studio a acquis les droits de la bande-dessinée de 2008, mais Collet-Serra a été choisi pour réaliser une mouture mettant en scène des acteurs réels.

Le quatrième de couverture de l'oeuvre originale, écrite par Katsuhiro Otomo, rapporte ceci : Neo-Tokyo, an 2019. Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à héberger les Jeux Olympiques. Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la bagarre. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d'enfance, et membres d'un gang de jeunes motards. Au coeur des travaux du stade, une section spéciale de l'armée poursuit en grand secret le projet Akira, tandis que les dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.

Steve Kloves, qui a adapté les romans pour J.K. Rowling pour le grand écran, rédigera le scénario du long métrage. Leonardo DiCaprio et son associée Jennifer Davisson Killoran produiront le film sous la bannière Appian Way tout comme Andrew Lazar à travers Mad Chance.

Le budget du film est évalué à 90 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 février 2011 à 13h05) La peur de l'inconnu
ACTUALITÉ (Vendredi 22 octobre 2010 à 13h40) Bande-annonce du film Unknown
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.