actualité
Mercredi 27 mars 2013 à 14h38

Jappeloup séduit les Français

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jappeloup

Le film Jappeloup, du réalisateur québécois Christian Duguay, a pris l'affiche en France le 13 mars dernier. Selon le journal La Presse, le long métrage, co-produit par la Québec et la France, a atteint le cap du million d'entrées (1 077 507) dimanche dernier dans l'Hexagone. Le film a même détrôné Oz: The Great and Powerful à son deuxième week-end dans les salles françaises.

Le drame biographique raconte l'histoire de Pierre Durand, qui a abandonné sa carrière d'avocat pour devenir le cavalier d'un cheval en qui personne ne croyait. De compétition en compétition, le cheval et son maître se démarquent à travers le monde. Lorsque le duo se présente aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, il est confronté à un échec cuisant. Pierre Durand se relève et, aidé par sa femme et Raphaëlle, la palefrenière, il se rendra jusqu'aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 et remportera deux médailles.

Christian Duguay a principalement travaillé aux États-Unis. Il a entre autres réalisé le film The Art of War avec Wesley Snipes.

Guillaume Canet incarne le personnage principal en plus d'avoir rédigé le scénario en s'inspirant de l'oeuvre originale de Karine Devilder. Canet est accompagné à l'écran par Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou de Laâge, Tchéky Karyo, Jacques Higelin et Marie Bunel.

Jappeloup prendra l'affiche au Québec en septembre et sera distribué par Les Films Séville.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.