actualité
Mardi 30 avril 2013 à 10h20

James Ponsoldt réalisera le drame biographique Rodham

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Mary Elizabeth Winstead et James Ponsoldt sur le plateau de Smashed

Selon The Wrap, James Ponsoldt, qui nous a récemment donné le long métrage Smashed, vient d'être sélectionné pour réaliser le drame biographique Rodham sur la vie d'Hillary Clinton. Le scénario du film s'est retrouvé en quatrième place de la liste noire des films les plus prometteurs de l'année 2012 qui n'ont pas été produits. Les textes ont été rédigés par un nouveau venu dans l'industrie, Young Il Kim.

L'histoire du film se déroulera pendant le scandale du Watergate et suivra Hillary Rodham, une jeune avocate choisie par la commission judiciaire des représentants pour attaquer Nixon. Elle se retrouve devant un immense dilemme. Elle doit choisir entre sa destinée à la Maison-Blanche et ses forts sentiments pour son ancien petit ami Bill Clinton, qui enseigne le droit en Arkansas.

Le scénariste Young Il Kim décrit le film comme « le destin d'une femme qui est déchirée entre ses désirs personnels et ses ambitions professionnelles  - ces deux amours la tirant dans deux directions différentes puisque Bill ne voulait pas quitter l'Arkansas et elle ne voulait pas quitter Washington ».

Plusieurs actrices auraient soulevé leur intérêt pour incarner la protagoniste, mais aucun nom potentiel n'a été annoncé pour le moment. Wyck Godfrey et Marty Bowen produiront le long métrage sous la bannière Temple Hill Entertainment avec Richard Arlook de la compagnie Arlook Group.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.