actualité
Mercredi 3 novembre 2010 à 07h05

James McAvoy sera le fils du Père Noël

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
James McAvoy dans le film Wanted

Les acteurs James McAvoy, Hugh Laurie, Jim Broadbent, Bill Nighy, Imelda Staunton et Ashley Jensen figureront au générique du film d'animation Arthur Christmas. Le long métrage sera produit par la compagnie Sony Pictures Animation, qui nous a donné Open Season, Surf's Up et, plus récemment, Cloudy with a Chance of Meatballs.

Le film, qui se déroulera lors de la veille de Noël, répondra à la question que se posent tous les enfants : comment le Père-Noël fait-il pour livrer tous les cadeaux en une seule nuit? La réponse : grâce à un appareil de haute technologie caché au-dessous du Pôle Nord.

McAvoy prêtera sa voix au maladroit petit Arthur, le plus jeune fils du Père-Noël. Arthur adore tout ce qui est en lien avec Noël. Il est d'ailleurs le seul dans la famille à avoir une passion aussi grande pour la magie des Fêtes. Laurie sera, quant à lui, le plus vieux frère d'Arthur, l'héritier des rênes, un homme aux multiples talents qui a donné au Pôle Nord une efficacité technologique, un style militaire. Broadbent incarnera le Père Noël, qui se considère lui-même comme le maître du Pôle Nord mais qui est davantage le chef d'une opération qui le dépasse. Nighy interprètera le père de 136 ans du Père-Noël, un vieil excentrique détraqué qui déteste le monde moderne et qui répète continuellement que Noël était meilleur dans son temps. Jensen sera Bryony, un elfe impliqué dans le bataillon de l'emballage de cadeaux.

Sarah Smith réalisera le long métrage en plus d'avoir rédigé le scénario avec Peter Baynham, qui nous a donné les textes des films Borat et Brüno. Barry Cook (Mulan) sera co-réalisateur.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir pu rassembler un groupe d'acteur aussi phénoménal. En plus d'être drôles et charmants, ils sauront également apporter une subtilité émotionnelle et une profondeur qui sera le coeur du film », précise la réalisatrice dans un communiqué officiel.

Arthur Christmas prendra l'affiche le mercredi 23 novembre 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.