actualité
Mardi 18 octobre 2011 à 13h08

James Mangold s'associe à City State

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
James Mangold (droite) et Tom Cruise sur le plateau de Knight & Day

James Mangold vient de s'associer à l'adaptation du film islandais City State, selon ce que rapporte le Deadline New York. Mangold développera le long métrage en tant que réalisateur avec sa partenaire d'affaires Cathy Konrad sous la bannière Tree Line Films. Danny Sherma et Josh Kesslman produiront également le remake à travers leur compagnie de production Principal Entertainment.

Le film éponyme, écrit et réalisé par Olaf de Fleur Johannesson, raconte les histoires parallèles de quatre personnes qui se croisent quand une mafia étrangère décide de prendre le contrôle du trafic de la drogue en Islande. Il y a le capitaine de la police amoureux d'une prostituée, un chef de gang vieillissant atteint d'une maladie cardiaque qui veut rester en vie à tout prix, un mécanicien qui a décidé de venger la mort de son enfant mort-né et une agente de police qui se fait attaquer par des bandits et décide de prendre les choses en mains. L'oeuvre originale n'a toujours pas pris l'affiche en Islande. Le film est attendu au cours de l'année 2011.

Le prochain projet de Mangold est le film The Wolverine, qui devrait originalement être dirigé par Darren Aronofsky, dont le tournage débutera au printemps prochain. On doit entre autres à James Mangold les films Girl, Interrupted, Walk the Line, 3:10 to Yuma et, plus récemment, Knight and Day.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 2 septembre 2011 à 10h49) Mark Bomback engagé pour réécrire The Wolverine
ACTUALITÉ (Jeudi 30 juin 2011 à 13h31) Le tournage de The Wolverine prévu à l'automne
ACTUALITÉ (Lundi 1 février 2010 à 14h14) Primeur : Bande-annonce en français de Nuit et jour
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.