actualité
Vendredi 13 janvier 2012 à 11h45

James Franco dans Mapplethorpe

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
James Franco dans 127 Hours

The Hollywood Reporter nous apprend que James Franco, que l'on a pu voir récemment dans 127 Hours et Rise of the Planet of the Apes, pourrait incarner le photographe controversé Robert Mapplethorpe dans un long métrage sur sa vie, titré Mapplethorpe. Ce dernier est connu principalement pour ses portraits noir et blanc, ses photographies de fleurs et ses nus masculins. La nature crue et érotique de ses oeuvres a déclenché un débat important sur le financement public de l'art aux États-Unis autour des années 60. L'homme, longtemps censuré, est décédé du sida en 1989.

Ondi Timoner, principalement connu pour ses documentaires tels que We Live in Public et Cool It, sera à la barre du film. Mapplethorpe sera son premier long métrage narratif. Timoner produira également le film avec Nate Dushku, Miles Levy et Eliza Dushku.

Le projet est en partie financé par le programme Tribeca All Access (TAA), qui permet à dix films - sélectionnés parmi 690 soumissions - de recevoir une subvention de 15 000 $ en plus de fournir une assistance aux cinéastes pour leur permettre de rencontrer et de collaborer avec certains professionnels de l'industrie. Lors du Festival du Film de Tribeca en avril, deux projets seront sélectionnés parmi les dix finalistes et ces derniers recevront une somme supplémentaire de 10 000 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 2 novembre 2011 à 10h15) James Franco se joint à Spring Breakers
ACTUALITÉ (Mercredi 27 juillet 2011 à 07h44) Début du tournage de Oz The Great and Powerful
ACTUALITÉ (Vendredi 21 mai 2010 à 10h15) James Franco dans Rise of the Apes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.