actualité
Mercredi 24 octobre 2012 à 10h45

James Cameron attaché à l'adaptation de The Informationist

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

James Cameron sur le plateau d'Avatar

La compagnie Lightstorm Entertainment a annoncé hier qu'elle venait d'acquérir les droits de production du livre The Informationist de Taylor Stevens pour en confier l'adaptation au réalisateur James Cameron. Le cinéaste travaillera sur ce projet après avoir complété la production du deuxième et du troisième Avatar, qu'il développe en ce moment.

Le roman The Informationist, qui a été publié aux États-Unis en octobre 2011, raconte l'histoire de Vanessa « Michael » Munroe, une spécialiste de l'informatique, dont le travail est en demande par les compagnies spécialisées, les chefs d'État, les clients privés et tous ceux qui ont les moyens de payer pour son unique expertise. Lorsqu'un Texan, milliardaire grâce au pétrole, exige ses services pour tenter de retrouver sa fille qui a disparu en Afrique il y a quatre ans, Munroe se retrouve sur la terre de son enfance. Trahie, coupée de la civilisation et laissée pour morte, elle doit faire face à son passé qu'elle a pourtant tenté d'esquiver toute sa vie.

« Le personnage de Vanessa « Michael » Munroe de Taylor Stevens est une héroïne intrigante et attachante dotée d'un esprit agile et d'une soif d'aventure. Sa vie émotionnelle et son histoire d'amour inattendue sont tout aussi fascinants à mes yeux. Je suis impatient d'amener Vanessa et son monde au grand écran », annonce le réalisateur de Titanic.

Le personnage fait également l'objet d'un deuxième roman, titré The Innocent, qui a été publié plus tôt cette année.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 12 janvier 2012 à 15h00) Avatar 2 retardé de trois ans
DOSSIER (Samedi 18 septembre 2010 à 07h00) L'Hebdo : Présenté par...
ACTUALITÉ (Vendredi 19 février 2010 à 13h39) Tintin prend vie grâce à Avatar
ACTUALITÉ (Mardi 3 novembre 2009 à 09h01) Dans les coulisses d'Avatar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.