actualité
Mercredi 23 mai 2012 à 13h45

James Bobin et Zach Galifianakis en négociations pour A Confederacy of Dunces

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

James Bobin (à droite) et Jason Segel sur le plateau de The Muppets

Vulture nous apprend que le réalisateur James Bobin, qui nous a récemment donné The Muppets, ainsi que l'acteur Zach Galifianakis, seraient en négociations avec Paramount Pictures pour rejoindre l'équipe du film A Confederacy of Dunces. Ce dernier sera inspiré du roman éponyme de John Kennedy Toole, qui remporta un prix Pulitzer en 1981. Toole était décédé à cette époque, se croyant un auteur raté, incapable de se faire publier, il se suicida en 1969. Il n'a donc jamais pu profiter de son succès.

A Confederacy of Dunces, ou La conjuration des imbéciles dans sa version française, raconte l'histoire d'un homme, nommé Ignatius J.Reilly, dans la trentaine vivant avec sa mère arthritique et alcoolique qui a la ferme intention de trouver du travail dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Reilly étant particulièrement brillant et instruit, sa nature méprisante contraste avec les âmes diverses qu'il croise sur sa route.

Le titre du livre fait référence à une citation de Jonathan Swift, écrivain anglo-irlandais du 17e siècle, qui dit ceci : « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »

Phil Johnston, qui a rédigé les textes du film Cedar Rapids, est en charge du scénario.

Le projet d'adaptation est en cours depuis maintenant plusieurs années. À peine cinq ans auparavant, Will Ferrell avait été sélectionné pour incarner le personnage de Ignatius J. Reilly d'après un scénario de Steven Soderbergh, mais le projet n'a jamais abouti, comme bien d'autres tentatives antérieures.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 14 mai 2012 à 09h58) Bande-annonce de la comédie The Campaign
ACTUALITÉ (Lundi 6 décembre 2010 à 09h08) Will Ferrell et Zach Galifianakis se lancent en politique
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.