actualité
Jeudi 18 février 2010 à 09h31

Jake Gyllenhaal présentement à Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jake Gyllenhaal dans le film Brokeback Mountain

L'acteur américain Jake Gyllenhaal est présentement dans la métropole pour le tournage du film de science-fiction Source Code, qui débutera le 1er mars prochain. Le long métrage a un budget de 30 millions $ et mettra également en vedette Vera Farmiga (en nomination à la prochaine cérémonie des Oscars pour son rôle dans Up In The Air) et Michelle Monaghan (Mission Impossible 3). La plupart des acteurs principaux sont déjà sur place « pour répéter, essayer les costumes, faire les tests de maquillage et de coiffure, se préparer avec le réalisateur. Tout est pensé », confie Manon Bougie, la productrice déléguée du film au Québec. Cette dernière a également travaillé sur le tournage du film The Curious Case of Benjamin Button, qui a eu lieu au Québec en 2007.

Selon le Journal de Montréal, l'équipe technique et les comédiens (un total de 250 personnes) seront à Montréal pendant neuf semaines. Pour ce qui est de Gyllenhaal, il n'en est pas à sa première visite au Québec, il a tourné à Montréal le film The Day After Tomorrow, sorti sur les écrans de cinéma en 2004.

Source Code raconte l'histoire d'un soldat qui se réveille dans la peau d'un passager de train, forcé de vivre et de revivre un attentat à la bombe. « Il peut revenir huit minutes dans le temps pour essayer de trouver qui a fait l'explosion », explique la productrice déléguée. La quasi-totalité des scènes seront tournées dans les studios Mel's en bordure de l'autoroute Bonaventure. « Ils ont bâti un énorme train dans un studio de 15 000 pieds carrés, le même studio que celui où avait lieu Star Académie, la première cuvée », confie Michel Trudel. Le studio a été réservé jusqu'au 10 avril prochain.

Source Code est l'une des trois productions étrangères d'importance à être tournée au Québec cette année, avec Dawn Of Gods, un film de 75 millions $ qui mettra en vedette Henri Calvill, et Upside Down, un film de 60 millions $ qui mettra en vedette Kirsten Dunst et Jim Sturgess.

Le retour des tournages étrangers au Québec s'explique en grande partie par les changements apportés aux crédits d'impôt. Depuis le 12 juin, les crédits d'impôt accordés aux productions étrangères sont passés de 25% sur la main-d'oeuvre à 25 % sur toutes les dépenses.

Source Code devrait prendra l'affiche en 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 13 janvier 2010 à 08h14) Michelle Monaghan sera de la distribution du suspense Source Code
ACTUALITÉ (Jeudi 26 novembre 2009 à 13h15) Dawn of God et Upside Down seront tournés bientôt à Montréal
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.