actualité
Jeudi 17 avril 2014 à 08h09

Jaden Smith et Liev Schreiber dans The Good Lord Bird

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film After Earth

Le Deadline Hollywood nous annonce que les acteurs Jaden Smith (The Karate Kid, After Earth) et Liev Schreiber (X-Men Origins: Wolverine, Salt) viennent de se joindre à la distribution du film The Good Lord Bird, inspiré du roman éponyme de James McBride. Le bouquin s'est retrouvé sur le top 10 des meilleurs livres de l'année du Publishers Weekly.

Le film racontera l'histoire de Henry « Onion » Shackleford, un jeune esclave qui s'allie avec l'abolitionniste radical John Brown en 1856 au Kansas et voyage à travers la nation avec l'équipe de Brown, qui se bat pour la liberté des Afro-Américains. L'histoire est racontée d'un point de vue satirique, à travers les yeux d'Onion, qui porte une robe et est d'abord pris pour une fille alors qu'il témoigne à la campagne historique de Brown. Il rencontre Frederick Douglass et Harriet Tubman en route vers le raid du Harpers Ferry, qui a eu un rôle important dans la Guerre de Sécession.

Le fils de Will Smith, maintenant âgé de 15 ans, interprétera le jeune Onion alors que Schreiber sera John Brown.

James McBride est également à l'origine du livre Miracle at St.Anna, qui a fait l'objet d'un film en 2008. Il a également travaillé avec Spike Lee sur le scénario de Red Hook Summer.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.