actualité
Jeudi 22 septembre 2011 à 10h30

Jackie Earle Haley se joint à Lincoln

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jackie Earle Haley dans Human Target

Selon le Deadline New York, Jackie Earle Haley, l'homme qui a récemment prêté ses traits à Freddy Krueger dans le remake A Nightmare on Elm Street, vient de se joindre à la distribution du prochain long métrage de Steven Spielberg, titré Lincoln. L'acteur incarnera Alexander Stephens, le vice-président des États confédérés durant la Guerre Civile. En plus de Haley, le film comptera sur la participation de nombreux comédiens de talent incluant Daniel Day-Lewis, Sally Field, Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt, Bruce McGill, Hal Holbrook et Lee Pace.

Le film sera inspiré du livre Team of Rivals: The Political Genius of Abraham Lincoln de l'historienne Doris Kearns Goodwin. En plus de démontrer le génie de l'un des plus grands politiciens de l'histoire des États-Unis, l'auteur s'étend sur les relations que l'homme entretenait avec trois personnes de son cabinet; William H. Seward, Salmon P. Chase et Edward Bates.

« Lincoln ne sera pas un film de guerre à proprement parler », a précisé le réalisateur lors d'un entretien avec le journal Orlando Sentinel. « Il y aura par contre des combats au sein de ce dernier, et étant en Virginie, nous avons accès à des lieux historiques, de vrais champs de bataille, et nous en profiterons. Ce sera principalement un film sur le travail qu'Abraham Lincoln a fait dans les derniers mois de sa vie. »

Comme le cinéaste ne veut pas influencer la prochaine élection américaine, son film prendra l'affiche après le scrutin de 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 25 novembre 2010 à 14h01) Daniel Day-Lewis jouera Abraham Lincoln
ACTUALITÉ (Mercredi 12 janvier 2005 à 12h00) Un film sur le Président Lincoln
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.