actualité
Jeudi 4 avril 2013 à 13h30

Jack the Giant Slayer cause une perte financière d'environ 140 millions $ chez Warner Bros.

Photo Par Guillaume Bouchard
Ewan McGregor, Nicholas Hoult et Eleanor Tomlinson dans Jack the Giant Slayer

À peine un mois après la sortie de Jack the Giant Slayer, Warner Bros. annonce que le film portera un coup dur aux finances de la compagnie avec des pertes évaluées entre 125 et 140 millions $. Bien que le film bénéficiait d'un budget de 195 millions $, sans oublier la campagne publicitaire qui s'élevait à près de 100 millions $, il n'a récolté que 65 millions $ en Amérique du nord jusqu'à maintenant et environ 158 millions $ au total dans le monde.

La perte financière est évidemment moins élevée que celle subie par Disney l'an dernier avec John Carter, alors que le film n'avait récolté que 73 millions $ en Amérique du Nord pour un faramineux budget de 250 millions $, sans compter la campagne publicitaire. Universal avait également essuyé un échec en 2012 avec la sortie de Battleship, bien que le relatif succès du film à l'international ait contribué à compenser en partie pour la mauvaise performance du film en Amérique du Nord.

Évidemment, Warner Bros. peut tout de même compter sur plusieurs sorties dans les prochains moins qui aideront inévitablement à renflouer les coffres, soit The Hangover  Part III en mai, Man of Steel en juin et The Hobbit: The Desolation of Smaug en décembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 21 mars 2012 à 13h15) Disney annonce que John Carter perdra 200 millions $
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.