actualité
Mardi 18 juin 2013 à 13h10

Jack Paglen engagé pour écrire le scénario de Prometheus 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Prometheus

The Wrap nous annonce aujourd'hui que 20th Century Fox et Scott Free Productions viennent d'engager le scénariste Jack Paglen pour écrire le scénario de la suite de Prometheus, provisoirement titrée Prometheus 2. Paglen a récemment travaillé sur les textes du long métrage Transcendence, le premier film à titre de réalisateur du directeur photo de Christopher Nolan, Wally Pfister.

Prometheus est un prequel au film Alien, paru en 1979. Réalisé par Ridley Scott, le long métrage de science-fiction raconte l'histoire d'un groupe de scientifiques qui s'envolent vers une planète inexplorée après avoir découvert des hiéroglyphes qui leur indiquaient cette direction. Ils croient avoir découvert les responsables de la vie sur la planète Terre. Arrivés sur place, ils visitent un sanctuaire abandonné et croisent le chemin d'étranges créatures extraterrestres. Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba et Guy Pearce font partie de la distribution, dont les textes ont été rédigés par Damon Lindelof et Jon Spaihts.

Prometheus a récolté 403 millions $ à travers le monde, dont 126 millions $ en Amérique du Nord. Le film avait un budget de 130 millions $. Nous ignorons pour le moment quelle sera l'histoire de deuxième film et dans quelle direction choisira d'aller Fox. Le tout devrait s'éclaircir dans les prochains mois.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 12 avril 2013 à 08h40) Morgan Freeman rejoint Transcendence
DOSSIER (Samedi 6 avril 2013 à 07h00) L'Hebdo: Science ou fiction?
ACTUALITÉ (Jeudi 28 mars 2013 à 08h58) Kate Mara rejoint Johnny Depp sur le plateau de Transcendence
ACTUALITÉ (Mercredi 24 octobre 2012 à 14h22) Johnny Depp en négociations pour rejoindre Transcendence
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 juin 2012 à 00h01) La quête
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.