actualité
Vendredi 13 janvier 2012 à 09h00

Jack Huston sera Jack Kerouac dans Kill Your Darlings

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jack Huston dans The Garden of Eden

Selon Variety, Jack Huston (Outlander, Boardwalk Empire), Dane Dehaan (In Treatment, Chronicle) et Elizabeth Olsen (Silent House, Martha Marcy May Marlene) viennent de se joindre à la distribution du long métrage Kill Your Darlings. Le film s'intéressera au meurtre qui a eu lieu à l'université de Colombia en 1944 et qui a permis de réunir certains des auteurs les plus importants de la Beat Revolution, un mouvement post-Deuxième Guerre mondiale qui devient prédominant dans les années 50.

Jack Huston incarnera Jack Kerouac, auteur du livre On the Road, considéré comme le manifeste de la Beat Generation (Hollywood a récemment adapté le roman au cinéma et On the Road devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2012). Dane Dehaan sera Lucien Carr, le compagnon de chambre d'Allen Ginsberg (interprété par Daniel Radcliffe) à l'Université de Colombia. C'est lui qui introduisit Ginsberg à Greenwich Village, sphère intellectuelle de la contre-culture new-yorkaise de l'époque et c'est entre autres pourquoi il est considéré comme un personnage important de la Beat Revolution. Quant à Elizabeth Olsen, elle personnifiera Edie Parker, une étudiante en art qui était la petite amie de Kerouac.

Kill Your Darlings sera le premier long métrage réalisé par John Krokidas, qui n'a pour l'instant travaillé que sur des courts métrages. Il a également rédigé les textes du film avec Austin Bunn.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 2 novembre 2011 à 10h43) Bien joué, Marcy May
ACTUALITÉ (Jeudi 6 mai 2010 à 09h52) Des producteurs américains en repérage au Québec
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.