actualité
Jeudi 5 avril 2012 à 12h06

Intouchables premier au box-office mondial pour un film non-anglophone

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

François Cluzet et Omar Sy dans Intouchables

Le long métrage français Intouchables se classe en première position du box-office mondial de tous les temps pour un film non-anglophone avec des recettes de 281 millions $. Ce record lui permet de surclasser le film d'animation japonais Spirited Away, qui détenait le titre avant aujourd'hui. Intouchables, qui met en vedette François Cluzet et Omar Sy dans les deux rôles principaux, prend l'affiche au Québec le 13 avril prochain. Notons que Sy a remporté cette année le César du meilleur acteur pour sa performance dans le film, devant Jean Dujardin qui était en nomination pour The Artist.

À la suite d'un accident de parapente qui l'a rendu tétraplégique, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison, bref, la personne la moins qualifiée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… intouchables.

Basé sur une histoire vraie, le récit de Intouchables est inspiré du livre Le second souffle de Philippe Pozzo di Borgo. Long métrage a été écrit et réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, les deux hommes qui nous ont donné les films Nos jours heureux et Tellement proches, parus respectivement en 2007 et 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 mars 2012 à 09h10) Première du film Intouchables
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.