actualité
Jeudi 22 mars 2012 à 12h51

Imagine Entertainment prépare un film sur Salvador Dali

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Adrien Brody incarne Salvador Dalí dans Midnight in Paris

Selon le Deadline New York, la compagnie Imagine Entertainment, pilotée par Ron Howard et Brian Grazer, travaille présentement sur un long métrage biographique dépeignant la vie du peintre surréaliste espagnol Salvador Dali. Ce dernier a récemment été personnifié au cinéma par Adrien Brody dans le film  Midnight in Paris du réalisateur Woody Allen.

Paige Cameron rédigera le scénario du long métrage. « Nous sommes impressionnés par les connaissances que Paige a sur Salvador Dali, son art et sa vie, ainsi que sur ses capacités d'écrivaine et sa perspicacité », a souligné Grazer. Le peintre surréaliste espagnol est né en 1904 et décédé en 1989. Il a conquis le monde entier grâce à son style particulier et sa vie sociale flamboyante.

Le film, qui n'a pas encore de titre, se concentrera sur ses influences dans l'art, le cinéma et la mode. Il racontera aussi son mariage tumultueux avec Gala, une femme tout aussi excentrique que lui. Ce projet est le seul qui est officiellement endossé par la fondation Gala-Salvador, une organisation à but non lucratif fondé par Dali lui-même en 1983. Cette alliance permettra à la scénariste d'avoir accès à des archives, des lettres et à d'autre matériel privé qui pourra nourrir ses écrits.

Salvador Dali est, entre autres, à l'origine de la toile célèbre titrée La Persistance de la mémoire, représentant des montres en train de fondre sur un paysage de Catalogne.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.