actualité
Mardi 13 mars 2012 à 08h51

Idris Elba pourrait être Nelson Mandela dans Long Walk to Freedom

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Idris Elba dans le film Luther

Le drame biographique sur Nelson Mandela, titré Long Walk to Freedom, est en chantier depuis plusieurs années. Alors que le film semblait avoir perdu de l'intérêt à Hollywood, le Screen Daily nous apprend aujourd'hui que l'acteur Idris Elba (Thor, Ghost Rider: Spirit of Vengeance) pourrait incarner l'homme politique sud-africain. Naomie Harris, que l'on a pu voir dans Miami Vice et Ninja Assassin, est en négociations pour incarner Winnie Mandela, la femme du président. Justin Chadwick, réalisateur des films The Other Boleyn Girl et The First Grader (qui mettait également en scène Harris), pourrait être à la tête du projet.

Selon la source, l'équipe se forme rapidement dans l'espoir de réunir tous ses membres en mai pour le début du tournage en Afrique du Sud. Le producteur Anant Singh de la compagnie Distant Horizons tente depuis de nombreuses années de faire avancer le projet, sans succès, mais il semblerait maintenant que les choses iront bon train pour une sortie en 2013 ou 2014. Originalement, Morgan Freeman devait incarner le protagoniste - il l'a finalement personnifié dans Invictus de Clint Eastwood - et plusieurs cinéastes tels que Tom Hooper et Shekhar Kapur ont, à un moment ou à un autre, été impliqués dans le projet.

La plus grande différence entre ce film et Invictus - également sur Nelson Mandela - sera la ligne du temps. Long Walk to Freedom couvrira toute la carrière politique et personnelle de Mandela, incluant les dix-huit années qu'il a passées en captivité sur Robben Island. Ce long métrage sera le troisième film sur le président Sud-Africain après le récent projet de Darrell Roodt, titré Winnie, qui a été projeté en première mondiale au Festival du Film de Toronto et Invictus, paru en 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 décembre 2009 à 18h00) Mener par l'exemple
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.