actualité
Jeudi 16 juin 2011 à 09h10

Hugh Jackman pourrait être Jean Valjean

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Hugh Jackman dans le film Australia

Selon The Hollywood Reporter, Hugh Jackman est présentement en négociations avec le studio Universal Pictures pour incarner le personnage principal de l'adaptation cinématographique du roman de Victor Hugo Les Misérables. Tom Hooper, qui a remporté cette année l'Oscar du meilleur réalisateur pour son film The King's Speech, sera à la barre du projet musical.

Jackman incarnerait Jean Valjean, l'homme qui vole du pain pour nourrir sa soeur et passe les années suivantes en prison (et tente de s'échapper à plusieurs reprises). Il deviendra également le gardien d'une jeune femme nommée Cosette, une enfant exploitée par les adultes. Si Jackman décroche officiellement le rôle, Les Misérables sera sa première performance en tant qu'acteur, chanteur et danseur au cinéma. Il a, par le passé, remporté un Tony Awards pour sa performance dans la comédie musicale The Boy from Oz, une pièce qui a joué sur Broadway à guichet fermé pendant près d'un an.

William Nicholson, qui a écrit les textes des films Gladiator et Elizabeth:The Golden Age, rédigera le scénario du long métrage.

On pourra voir Hugh Jackman en octobre prochain dans le nouveau film de Shawn Levy, Real Steel. Il fera également partie de la distribution de la comédie Movie 43, qui prendra l'affiche le 13 avril 2012, en plus de reprendre son rôle de Wolverine dans la suite de X-Men Origins: Wolverine, qui devrait paraître en salles en 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 25 mars 2011 à 09h25) Tom Hooper en négociations pour réaliser Les Misérables
ACTUALITÉ (Mardi 24 novembre 2009 à 12h58) Hugh Jackman sera la vedette de Real Steel
ACTUALITÉ (Mercredi 11 mars 2009 à 17h12) Nouvelle bande-annonce du film d'action X-Men Origins: Wolverine
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.