actualité
Vendredi 21 septembre 2012 à 10h37

Hitchcock prêt pour les Oscars

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Anthony Hopkins incarne Alfred Hitchcock dans Hitchcock

Fox Searchlight Pictures vient d'annoncer que son long métrage Hitchcock, inspiré du livre Alfred Hitchcock and the Making of Psycho de Stephen Rebello, prendra l'affiche dans quelques cinémas le 23 novembre prochain. Le film sera donc prêt pour la course aux Oscars et aura la chance de se retrouver parmi les nominés de la catégorie Meilleur film.

Le film dépeindra l'histoire vraie du réalisateur Alfred Hitchcock et ses tentatives désespérées dans les années 50 pour parvenir à financer son film d'épouvante Psycho, maintenant devenu un classique de l'horreur. Hitchcock, scénarisé par John McLaughlin (Black Swan), dévoilera également les détails de la relation que le cinéaste entretenait avec sa femme Alma Reville, qu'il a rencontrée sur les plateaux de tournage hollywoodiens dans les années 20.

Anthony Hopkins incarnera le personnage principal. Il sera accompagné à l'écran par Helen Mirren, Scarlett Johansson, Danny Huston, Toni Collette, Jessica Biel, Michael Stuhlbarg, James D'Arcy, Michael Wincott, Richard Portnow et Kurtwood Smith. Sacha Gervasi, scénariste du film The Terminal de Steven Spielberg et réalisateur de Anvil! The Story of Anvil, est à la barre du drame biographique.

Aucune date de sortie large n'a encore été émise pour le moment.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.