actualité
Jeudi 10 mars 2011 à 13h31

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 est le plus payant de la franchise

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans le film Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1

À peine quelques mois avant la sortie du dernier chapitre de la franchise Harry Potter, le plus récent opus, Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1, se classe maintenant comme le film de la série ayant récolté le plus d'argent sur la scène internationale. Depuis sa sortie le 19 novembre dernier, le long métrage a cumulé 656,9 millions $ à travers le monde, soit au moins 1 million $ de plus que Harry Potter and the Philosopher's Stone, qui était jusqu'à maintenant le détenteur du record des meilleures recettes à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

« C'est extrêmement réconfortant de savoir que nous battons un nouveau record alors que nous sommes sur le point d'entrer dans la dernière phase de cette périlleuse aventure qu'a été la franchise Harry Potter », souligne par voie de communiqué Jeff Robinov, président de Warner Bros. Pictures. « Nous partageons cet accomplissement avec JK Rowling, dont les livres sont la base de cet univers riche et vibrant, tout comme tous les artistes de talent qui ont transmis sa vision sur grand écran. »

Avec les six premiers chapitres, la franchise Harry Potter est devenue la saga la plus rentable du cinéma hollywoodien avec plus de 6 milliards $ en recettes au box-office mondial. Daniel Radcliffe prête ses traits à un jeune sorcier orphelin à qui on donne la chance d'étudier dans une école de sorcier. Harry Potter s'est rapidement imposé comme un personnage culte de toute une génération. Rupert Grint et Emma Watson incarnent quant à eux les deux meilleurs alliés du héros.

Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2, l'ultime opus de cette lucrative série, prendra l'affiche en format 3D, IMAX 3D et conventionnel dans les cinémas le 15 juillet prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 16 février 2011 à 09h46) Un record de suites pour 2011
DOSSIER (Samedi 20 novembre 2010 à 07h00) L'Hebdo : La magie nécessite-t-elle le 3D?
ACTUALITÉ (Jeudi 13 mars 2008 à 10h17) Harry Potter and the Deathly Hallows sera scindé en deux
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.