actualité
Vendredi 9 décembre 2011 à 13h53

Harrison Ford pressenti pour un rôle dans 42

Photo Par Pascale Dubé
Harrison Ford dans Morning Glory

Décidément, il semble que l'on s'ennuie d'Harrison Ford puisque pour la seconde fois en deux semaines, l'acteur se retrouve associé à un projet de grande envergure. La semaine dernière, le Deadline New York annonçait que l'acteur de 69 ans était pressenti pour un rôle dans le premier chapitre de la franchise Ender's Game. Aujourd'hui, selon la même source, l'acteur se retrouve associé à un projet moins ambitieux mais qui réunit des créateurs de premier plan.

Brian Helgeland a écrit et réalisera 42, une biographie relatant les exploits du légendaire joueur de baseball Jackie Robinson, premier afro-américain à jouer dans les ligues majeures et qui s'est battu toute sa vie pour les droits civils de sa communauté. Helgeland, qui nous avait également donné L.A. Confidential, film pour lequel il avait d'ailleurs remporté l'Oscar avec son coscénariste Curtis Hanson, voudrait ardemment voir Ford endosser le rôle de Branch Rickey, le directeur général des Dodgers de Brooklyn pour lesquels Robinson a évolué pendant toute sa carrière, soit de 1947 à 1956.

Les droits de la biographie, d'abord achetés en 2005, ont été repris par Legendary Pictures et Helgeland avec l'aide de Rachel Robinson, la veuve du numéro 42. Dans les versions antérieures du projet, de gros noms tels que Robert Redford et Jack Nicholson ont également été associés au rôle de Branch Rickey.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 30 novembre 2011 à 14h15) Harrison Ford pourrait jouer dans Ender's Game
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.