actualité
Mardi 15 mars 2016 à 14h09

Harrison Ford et Steven Spielberg confirment un nouveau Indiana Jones pour 2019

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Les cinéphiles les plus avisés savaient que Disney annoncerait dans les prochaines années un nouveau Indiana Jones, puisqu'en plus du monstre Star Wars, l'entreprise est devenue propriétaire de la franchise d'aventures de Steven Spielberg après son acquisition de Lucas Film et de son catalogue en 2012.

Il restait à savoir si Harrison Ford, âgé de 73 ans, allait être de retour à l'écran. Et bien, il semblerait que oui. Alan Horn, président de Walt Disney Studios, a annoncé le retour du vénérable archéologue pour 2019. Spielberg sera, pour sa part, à nouveau derrière la caméra. Kathleen Kennedy et Frank Marshall, aussi des incontournables au sein de la franchise Indiana Jones, produiront le nouveau film.

Rappelons que Shia LaBeouf figurait au générique du plus récent chapitre dans le rôle du fils d'Indiana Jones et Marion Ravenwood. Nous ne savons pas encore pour le moment si l'acteur reprendra son personnage. 

Comme le précise Variety, la franchise est une opportunité en or pour Disney qui pourra la décomposer en de nombreuses facettes, dont un parc d'attractions thématiques et une myriade de produits dérivés.

L'ensemble de la franchise a cumulé des recettes de 2 milliards $ mondialement. Le plus récent volet, titré Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, avait fait à lui seul 786 millions $ au box-office mondial.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.