actualité
Jeudi 31 janvier 2008 à 16h35

Guillermo del Toro réalisera The Hobbit

Photo Par Guillaume Bouchard
Ian McKellen dans Le seigneur des anneaux : Le retour du roi

En effet, le réalisateur de Le labyrinthe de Pan et Hellboy 2 : L'armée d'or, Guillermo del Toro, a confirmé la rumeur lors de la première de L'orphelinat en France. Deux films, avec des budgets respectifs de 150 millions $, seront tournés simultanément en 2009 avec des sorties prévues pour 2010 et 2011.

The Hobbit, écrit par J.R.R Tolkien dans les années 20 et publié en 1937, raconte l'histoire de Bilbo Baggins, qui, accompagné d'une troupe de nains, part à la recherche d'un trésor qui leur a été volé par le dragon Smaung. L'histoire est en fait un prologue de la légendaire série Le seigneur des anneaux, que Tolkien publia 17 ans plus tard.

Peter Jackson, qui agira à titre de producteur exécutif pour The Hobbit, avait fait l'adaptation de la célèbre trilogie, également tournée simultanément. Le seigneur des anneaux : Le retour du roi s'était mérité 11 Oscars et avait amassé une impressionnant total de 1,1 milliard $ dans le monde, le plaçant ainsi au deuxième rang après Titanic au box-office de tous les temps.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.