actualité
Vendredi 13 juin 2014 à 09h59

Guillermo Del Toro abandonne la réalisation de Beauty

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Guillermo del Toro et Charlie Hunnam dans Pacific Rim

Le Deadline Hollywood nous apprend que Guillermo Del Toro ne réalisera pas l'adaptation du conte Beauty and the Beast comme il avait été annoncé précédemment. Del Toro a dû abandonner le projet en raison de conflits d'horaire. Il reste associé à la production en tant que scénariste et il produira également le film avec Denise DiNovi. Emma Watson, la célèbre interprète de Hermione Granger dans la franchise Harry Potter, interprètera la protagoniste féminine.

Warner Bros. est présentement à la recherche d'un nouveau réalisateur et elle espère le trouver rapidement pour que le film prenne l'affiche à la date prévue, soit le 16 octobre 2015.

Devenu un classique grâce à l'adaptation qu'en a faite Disney au début des années 1990, La belle et la bête est d'abord un conte folklorique immémorial datant du XVIIIe siècle. L'oeuvre originale raconte l'histoire d'une jeune femme qui se sacrifie pour son père, condamné par une terrible bête pour avoir osé voler une rose dans le jardin de son domaine. Contre toute attente, la bête épargne la Belle mais la force à vivre sous son toit à ses côtés. Au fil du temps, la jeune femme découvre que la Bête n'est pas aussi terrible qu'elle le croyait et qu'il s'agit en fait d'un prince qui a été victime d'un terrible sortilège.

Walt Disney Pictures travaille également sur sa version de Beauty and the Beast. Bill Condon, qui nous a donné les films The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 et The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2, réalisera cette mouture, qui devrait être titré The Beast. Les Français ont aussi récemment produit leur version du conte mettant en vedette Vincent Cassel et Léa Seydoux dans les rôles principaux, tandis que le classique de Jean Cocteau réalisé en 1946 demeure un classique du cinéma français.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.