actualité
Mercredi 28 octobre 2009 à 12h05

Gone With the Wind de retour au cinéma

Photo Par Guillaume Bouchard
Clark Gable et Vivien Leigh dans Gone With the Wind

Le classique du cinéma américain Gone With the Wind reprendra du service pour une représentation seulement le 14 novembre prochain et ce, en haute définition.

Le film de Victor Fleming, présenté pour la première fois le 15 décembre 1939, a été le premier long métrage de l'histoire à être tourné en couleur. Clark Gable, Vivien Leigh, George Reeves, Ann Rutherford, Fred Crane, Thomas Mitchell, Barbara O'Neil et Hattie McDaniel composent la distribution du film. Cette dernière avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice de soutien et par le fait même était la première actrice afro-américaine à mettre la main sur une statuette. Le film s'était d'ailleurs mérité huit Oscars dont celui de la meilleure actrice (Vivien Leigh), meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure direction photo, meilleure direction artistique, meilleur montage et meilleur scénario.

L'histoire du film se déroule en Georgie, en 1861. Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Le film avait amassé plus 198 millions $ au box-office nord-américain à l'époque, ce qui le placerait en premier rang au box-office de tous les temps en dollars d'aujourd'hui.

Le film sera donc présenté en version originale anglaise dès 11h le samedi 14 novembre prochain dans les cinémas Cineplex suivant : Odeon Brossard, Banque Scotia Montréal, Colisée Kirkland, Colossus Laval, Galaxy Sherbrooke et à Québec au Cineplex Odeon Ste-Foy.

Les billets sont disponibles en prévente au Cineplex.com ou à la billetterie des cinémas participants.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.