actualité
Vendredi 15 novembre 2013 à 13h22

Golden Globes 2014 : L'autre maison et Gabrielle choisis pour représenter le Canada

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Marcel Sabourin dans L'autre maison

Les films québécois L'autre maison et Gabrielle ont été sélectionnés pour les membres de la HFPA (Hollywood Foreign Press Association) pour représenter le Canada dans la course aux Golden Globes afin de figurer parmi les nominés dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Les deux longs métrages figurent donc sur la liste préliminaire avec 56 autres productions provenant des quatre coins du monde.

L'autre maison, avec Marcel Sabourin, Émile Proulx-Cloutier et Roy Dupuis, raconte l'histoire de deux frères qui doivent prendre soin de leur père atteint d'Alzheimer et qui ne s'entendent pas sur les manières de procéder, alors que Gabrielle de Louise Archambault brosse le portrait d'une jeune femme atteinte d'une maladie mentale mineure qui s'éprend d'un garçon dans la chorale pour laquelle elle chante. Leurs parents et les superviseurs du centre où ils habitent s'opposent à cette relation.

Les Français retrouvent quant à eux six de leurs films parmi cette liste ; La vie d'Adèle chapitres 1 & 2, Renoir, Augustine, Populaire, Ernest et Célestine et Le passé.

L'annonce officielle des finalistes pour les Golden Globes aura lieu le 12 décembre prochain. La 71e cérémonie se tiendra le 12 janvier 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.