actualité
Vendredi 2 novembre 2012 à 13h50

Golden Globes 2013 : Jodie Foster recevra le prix Cecil B. DeMille

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jodie Foster dans Carnage

Aida Takla O'Reilly, la présidente de la Hollywood Foreign Press Association, a annoncé hier en conférence de presse que l'actrice Jodie Foster recevrait l'an prochain le prix Cecil B. DeMille. Ce dernier récompense un artiste pour l'ensemble de sa carrière dans l'industrie cinématographique. « Jodie est une femme aux multiples facettes qui a engendré une quantité incommensurable de succès et continuera à le faire dans sa carrière florissante. Son ambition, son exubérance et sa grâce ont contribué à ouvrir la voie à de jeunes artistes ambitieux. Elle est vraiment unique. »

Jodie Foster a remporté deux Golden Globes, un pour sa performance dans The Accused en 1989 et le second en 1992 pour The Silence of the Lambs. Elle a été nominée à cinq autres reprises pour ses rôles dans les films Freaky Friday, Nell, Contact, The Brave One et Carnage en 2011.

Foster a débuté sa carrière à l'âge de trois ans dans une publicité télévisée. Elle est par la suite devenue une figure récurrente dans de nombreuses séries télévisées et a joué dans son premier film (Napoleon and Samantha) à l'âge de huit ans. Elle a attiré l'attention du public et des critiques en 1976 dans le film Taxi Driver de Martin Scorsese. Au total, Jodie Foster est apparue dans plus de 40 films.

L'actrice est intéressée par le travail de réalisatrice également. Elle a réalisé son premier long métrage en 1991, titré Little Man Tate. Elle nous a également donné les films Home for the Holidays, une comédie dramatique avec Robert Downey Jr. en 1995, et The Beaver, sorti sur les écrans l'an dernier. Elle bûche présentement sur son quatrième film à titre de réalisatrice, Money Monster, qui est en phase de pré-production.

Rappelons que des artistes célèbres et renommés tels que Walt Disney, Harrison Ford, Audrey Hepburn, Robert De Niro, Al Pacino, Martin Scorsese, Frank Sinatra, Steven Spielberg et Morgan Freeman l'an dernier ont reçu le prix Cecil B. DeMille.

La 70e édition des Golden Globes aura lieu au Beverly Hilton Hotel le 13 janvier 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 10 novembre 2011 à 09h00) Golden Globes 2012 : Morgan Freeman recevra le prix Cecil B. DeMille
ACTUALITÉ (Mardi 9 novembre 2010 à 13h59) Golden Globes 2011 : Robert De Niro recevra le prix Cecil B. DeMille
ACTUALITÉ (Jeudi 12 novembre 2009 à 13h55) Martin Scorsese recevra le prix Cecil B. DeMille
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.