actualité
Jeudi 10 novembre 2011 à 09h00

Golden Globes 2012 : Morgan Freeman recevra le prix Cecil B. DeMille

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Morgan Freeman dans le film Invictus

Il ne reste plus que deux mois avant la soirée des Golden Globes, qui, souvent, est un bon indicateur pour prévoir qui seront les récipiendaires d'Oscars. Le prestigieux prix Cecil B. DeMille, qui récompense les artistes pour l'ensemble de leur carrière dans l'industrie cinématographique, sera cette année remis à l'acteur Morgan Freeman. Amy Adams et Pedro Almodovar l'ont annoncé officiellement hier à l'hôtel Hilton de Beverly Hills.

The Hollywood Foreign Press Association dit avoir choisi l'acteur de 74 ans pour sa longue et vénérable carrière. Morgan Freeman est né à Memphis au Tennessee. Il a commencé à jouer dès l'âge de neuf ans dans des pièces de théâtre à l'école primaire. Il a remporté un prix pour ses performances d'acteur dramatique à 12 ans, a animé une émission de radio à Nashville pendant qu'il terminait ses études secondaires, a dansé au World's Fair en 1964 et est apparu pour la première fois à l'écran en tant que figurant dans le film The Pawnbroker en 1965.

Après avoir travaillé pendant vingt ans comme acteur, il a soudain été catapulté vers la gloire grâce à son rôle de Fast Black dans le film Street Smart, paru en 1987. Grâce à sa performance dans ce long métrage, Freeman a récolté une nomination aux Golden Globes et une autre aux Oscars.

Il a remporté le Golden Globe du meilleur acteur en 1990 pour son rôle dans le film Driving Miss Daisy et a été nominé à trois autres reprises dans The Shawshank Redemption, Million Dollar Baby et Invictus. Récemment, on a pu le voir dans les films Wanted, The Dark KnightRed et Dolphin Tale.

Le prix Cecil B. DeMille a été remis à plusieurs grands noms du cinéma dont Walt Disney, Joan Crawford, Robert Mitchum, Warren Beatty, Anthony Hopkins, Steven Spielberg et l'an dernier, à Robert De Niro.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 9 novembre 2010 à 13h59) Golden Globes 2011 : Robert De Niro recevra le prix Cecil B. DeMille
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.