actualité
Vendredi 12 avril 2013 à 10h32

Glen Mazzara pourrait écrire le prequel du film The Shining

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Shining

Le Deadline Hollywood nous apprend que le scénariste Glen Mazzara, qui a notamment écrit la populaire série télévisée The Walking Dead, est présentement en négociations pour rédiger le scénario du prequel du film The Shining, titré The Overlook Hotel. Bradley Fischer, James Vanderbilt et Laeta Kalogridis de la compagnie Mythology Entertainment produiront le long métrage.

Très peu de détails sur l'histoire de ce prologue ont été révélés au public pour le moment. Comme le rapporte le site Worst Previews, tout porte à croire que ce nouveau film parlera du personnage de Delbert Grady, joué par Philip Stone dans le long métrage de 1980. Grady est l'ancien gardien de l'hôtel qui a assassiné sa femme et ses deux filles avec une hache avant de se suicider avec une arme à feu. Le tout s'est déroulé avec les évènements dépeints dans The Shining.

The Shining est inspiré des écrits de Stephen King, et comme l'auteur de romans d'horreur n'est pas un grand fan de l'adaptation cinématographique qu'en a fait Stanley Kubrick, il a précisé qu'il vérifierait si Warner Bros. est véritablement propriétaire des droits de cette partie du récit.

Jack Nicholson incarnait le personnage principal du film The Shining, un homme qui déménage dans un hôtel fermé pendant l'hiver avec sa famille et qui est victime de phénomènes étranges et effrayants. Shelley Duvall, Danny Lloyd, Scatman Crothers et Barry Nelson faisaient aussi partie de la distribution du long métrage d'épouvante, devenu un classique du genre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.