actualité
Mardi 8 mars 2011 à 09h39

GK Films achètent les droits de Tomb Raider

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Angelina Jolie incarne Lara Croft dans le film Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life

La compagnie de production GK Films a annoncé aujourd'hui qu'elle venait d'acquérir les droits cinématographiques du jeu vidéo Tomb Raider et qu'elle avait l'intention d'adapter à nouveau l'histoire de cette archéologue intrépide au grand écran. Le premier long métrage d'action, qui pourrait bien être le début d'une nouvelle franchise, est prévu pour une sortie dans les salles en 2013.

Le film era produit par Graham King et Tim Headington, les deux hommes derrière les longs métrages The Tourist, Rango et Hugo Cabret, le prochain film de Martin Scorsese. « Nous sommes vraiment très heureux de donner un deuxième souffle à cette populaire franchise et de poursuivre le phénomène Tomb Raider », précise King dans un communiqué officiel.

Paramount Pictures a déjà adapté l'histoire de cette courageuse héroïne au cinéma. Le premier chapitre, titré Lara Croft: Tomb Raider, a pris l'affiche en 2001 et a récolté plus de 130 millions $ en Amérique du Nord et 143 millions $ dans le reste du monde. Le second, Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life, a cumulé 65 millions $ chez nous et 90 millions $ ailleurs dans le monde. Angelina Jolie incarnait la protagoniste principale.

Les jeux vidéo éponymes ont quant à eux été vendus à plus de 35 millions d'exemplaires à travers le monde et Lara Croft est, avec Mario, est le personnage le plus célèbre de l'industrie du jeu vidéo.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 21 février 2011 à 09h35) Hugo Cabret change de date de sortie et de distributeur
ACTUALITÉ (Mercredi 14 avril 2010 à 11h13) Martin Scorsese réalisera Hugo Cabret en 3D
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.