actualité
Mardi 7 avril 2009 à 11h00

George Lucas annonce la distribution de Red Tails

Photo Par Guillaume Bouchard
George Lucas et Hayden Christensen sur le plateau de Star War: Episode III - Revenge of the Sith

Par l'entremise de sa compagnie de production Lucasfilm Ltd, George Lucas, l'homme derrière la saga Star Wars, a fait l'annonce des acteurs qui feront partie de la distribution du projet qu'il chérit depuis plus de 20 ans, Red Tails.

L'histoire se déroule en pleine Deuxième Guerre mondiale. Les pilotes afro-américains du programme expérimental d'entraînement Tuskegee doivent combattre courageusement sur deux fronts à la fois, l'un contre l'ennemi au-delà de l'Atlantique, l'autre contre la discrimination raciale qui sévit chez eux. Ces pilotes se voient donner des avions de seconde main et des missions de routine, mais ils doivent également voir partir au combat les pilotes blancs, et ce, après seulement trois mois d'entraînement.

Mais la guerre devient mortelle pour les troupes Alliées et le Pentagone n'a d'autre choix que d'envoyer au combat ces pilotes sous-utilisés. Alors que les jeunes pilotes du Tuskegee se préparent à être retournés chez eux, le Colonel A.J. Bullardawards leur donne l'ultime chance de prouver leur valeur. Ils doivent escorter des bombardiers en plein jour, une mission refusée par la RAF et qui a déjà couté la vie à plusieurs pilotes blancs.

Cuba Gooding Jr., Terrence Howard, Bryan Cranston, Nate Parker, David Oyelowo, Tristan Wilds, Method Man, Ne-Yo, Elijah Kelley, Marcus T. Paulk, Leslie Odom Jr., Michael B. Jordan, Jazmine Sullivan, Edwina Finley, Daniela Ruah et Stacie Davis se paratgeront la vedette du film. Anthony Hemingway, un réalisateur aguerri de la télévision, prend les commandes du film d'après un scénario de John Ridley inspiré de l'histoire originale de Lucas.

« Ça fait 20 ans que je veux faire Red Tails. Nous avons enfin les moyens techniques pour démontrer l'adresse des pilotes du Tuskegee » a révélé Lucas. « Nous travaillons sur des techniques qui nous donneront pour la première fois une vision réelle des duels aériens d'époque. De plus, notre distribution toute étoile va rendre cette histoire encore plus spéciale. »

Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.