actualité
Mercredi 3 février 2010 à 14h48

Georges Laraque dans Lance et compte : Le film

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Georges Laraque, l'ancien joueur des Canadiens de Montréal

Réjean Tremblay a confirmé au Journal de Montréal que l'ancien joueur du Canadien du Montréal, Georges Laraque, participera au prochain long métrage de Frédérik D'Amours, Lance et compte: Le film. « La foule aura la chance de voir à l'oeuvre Georges Laraque sur la patinoire de Québec », lance avec enthousiasme l'auteur, qui a établi une entente avec le hockeyeur après l'avoir vu dimanche à Tout le monde en parle. « Il m'a dit oui tout de suite, car c'est un fan de la première heure de Lance et compte. Lorsqu'il se retrouvait à l'extérieur, il faisait venir des DVD de la série pour ne rien manquer de l'histoire. »

Une petite ville du Lac St-Jean vibre au rythme du hockey. Le match terminé, les joueurs du National signent des autographes et montent dans leur autobus. S'amorce alors la longue randonnée entre Roberval et Québec. Dans les grandes courbes du Mont Apica, c'est la catastrophe. L'autobus du National capote dans une côte ... Épouvantable bilan, la moitié de l'équipe y perd la vie. Une tâche ardue attend maintenant le National : se reconstruire.

« L'équipe devra vivre son deuil, mais en même temps, comme le hockey professionnel est une business, il faudra vivre avec ce malheur », précise le scénariste. Une nouvelle saison de la série télévisée, intitulée La déchirure, suivra le long métrage. Plusieurs comédiens ne reviendront pas suite à la mort de leur personnage, mais Réjean Tremblay refuse de dévoiler de qui il s'agit.

La distribution du film comprendra les acteurs Carl Marotte, Marina Orsini, Yvan Ponton, Denis Bouchard, Marc Messier et Raymond Bouchard. Le tournage du long métrage débutera le dimanche 21 mars prochain au Colisée Pepsi de Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 2 octobre 2008 à 14h06) Lance et compte passerait du petit au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.